La MLC©, une méthode pour rentrer en douceur à l’intérieur de nos émotions. Ne plus les porter comme un fardeau sur le dos ou les épaules. Tête baissée ! Sophie nous invite, tout en délicatesse, à les approcher, les toucher avec des balles en mousse, pour mieux appréhender et localiser nos cuirasses installées dans notre corps lentement et sûrement au gré des chagrins, déceptions, colères et autres. À l’aide des séances de MLC©, le corps réagit et se détend. L’âme s’allège peu à peu. Nous gagnons en agilité réelle et profonde. Le souffle et sa maîtrise s’acquièrent. Après certaines séances, j’ai l’impression de voler ! Un bon procédé pour distancier ses soucis et tracas. Prendre de la hauteur. Mylène.
Connaissez-vous cette histoire de croisade
D’un chevalier sûr de ses convictions ?
Ses blessures à l’abri de son armure
Qui de tant de batailles l’avait vu vainqueur.
Un jour dans le désert, sous le soleil brûlant
La soif fut si intense qu’il se pencha, et tomba
Dans l’eau miroitante d’un oasis.
Et se noya, sous le poids de ses cuirasses.
J’ai choisi de déposer les miennes
Pouvoir me relever et nager dans les vagues
Embrasser l’alliance de mon cœur et mon âme
Et laisser place à mon corps en liberté.
Michael
Ce que j’aime dans la MLC©, c’est la lenteur des mouvements qui rend possible l’ouverture des articulations bloquées, des muscles tendus, de la respiration contrainte. Bouger son corps sans se faire mal : ni performance, ni comparaison. Chacun mène son chemin vers la découverte de son “corps retrouvé” au rythme qui lui convient sous le regard bienveillant de Sophie. Quelle joie, quelle détente. Merci. Marie.
La MLC m’apporte le courage de progresser petit à petit afin de transformer une partie de moi qui a toujours peur de se tromper, de ne pas être à la hauteur. Chaque jour je prends conscience qu’il ne m’est pas si simple de m’exprimer sans craindre le jugement de l’autre, et chaque jour je progresse quand je souris de mes propres craintes. J’ai découvert la MLC il y a 2 ans environ, je l’ai pratiqué pendant 6 mois puis je me suis faite opérer d’une épaule qui n’attendait que ça depuis 10 ans. Après l’opération j’ai laissé passer quelques mois et j’ai repris le rythme des cycles hebdomadaires. La pratique de la MLC m’encourage chaque jour à persévérer, et surtout à prendre grand soin de moi dans la douceur et le respect de qui je suis. J’apprends à faire connaissance avec mon propre corps, à mieux l’entendre et parfois à l’écouter. Il est le seul à savoir ce qui est bon pour moi parce qu’il ne me ment jamais. Je peux faire la sourde oreille ou l’aveugle, il m’attend, et quand je me rends à nouveau disponible pour lui, il est là et le dialogue peut reprendre. Il est ce que j’ai de plus précieux même s’il m’arrive de l’oublier ! Soaz.
Depuis que je me suis mise à l’écoute de mon corps et que j’ouvre les couches de protection, je ressens une fluidité, une énergie disponible pour l’action sans forcer. J’écoute mon corps et mes émotions, j’écoute la douleur comme un message au lieu de vouloir l’anesthésier. Je me sens plus vivante et reliée aux autres, ça change tout. Isabelle.
Pourquoi je ne découvre vraiment mon corps que maintenant ? Avant, je devais être à côté, mais pas dedans. Maintenant je suis vraiment en moi, chez moi, ça me donne un sentiment de sécurité, je m‘accepte et je me respecte. S. A.
La MLC© m’a vraiment changée parce que j’étais tendue, pleine de colère et de tristesse, que je ne connaissais même pas, et cela a disparu de ma vie. J’ai compris que tout est lié, mon corps, ma façon de me voir et de réagir à tout ce qui m’entoure de près ou de loin, mon histoire. J’ai découvert avec Sophie toutes ces murailles dont je n’avais pas conscience, qui me servaient à ne pas ressentir ma souffrance réelle derrière tout ça. Même si tout n’est pas réglé, je me sens plus apaisée. Je me suis réconciliée avec moi-même et avec mon corps que je rejetais, un grand merci ! M.P.
Les sensations… ça donne du relief à l’existence ! Laurent.
Détente musculaire, visualisation, un temps pour soi, douceur, lenteur, repos du corps allongé. Voici en quelques mots ce qui m’a fait apprécier la MLC. Anne.
Je viens de passer un moment avec moi-même, rien que pour moi. Je me suis laissé aller complètement, ça faisait une éternité que je n’avais pas ressenti un tel calme. Dominique.
En ce moment je change ma démarche, quand je marche je sens plus le sol sous mes pieds, et tout mon corps aussi. Je vois bien qu’en moi aussi ça change, je regarde vraiment les gens, et même mes proches, je les écoute vraiment et moi aussi je m’écoute plus. Christelle.
J’ai ressenti mon bassin, d’habitude je ne sens pas grand chose dans cette région. C’était complètement contracté d’abord et puis tout s’est relâché, j’ai senti la vie à l’intérieur ! C’est incroyablement bon… Anne.
Je sens que mon corps attend cette séance, aujourd’hui je l’entends enfin et je me donne ces rendez-vous à moi-même. Je retrouve au-delà de mon corps, quelque chose en moi qui n’a pas de mots, c’est simplement « être ». Il n’y a plus d’espace ni de temps, c’est éternel… et c’est bien moi en même temps, c’est une belle révélation. Corinne.
J’ai découvert mes bras dans cette séance, je découvre que j’étais coupée de beaucoup de choses, dont mes bras. Maintenant que j’ai des bras, je vais pouvoir faire plein des choses. Alexandra.