Libération des cuirasses MLC©


La Méthode de Libération des Cuirasses est une approche globale visant à ouvrir les cuirasses dans leurs 3 dimensions : corps, émotions et mental. Le coeur de la MLC© est une pratique corporelle basée sur des mouvements guidés par la voix, simples, lents, aidés de différentes balles ou d’un bâton en mousse, qui amènent progressivement les zones cuirassées à se détendre, de la superficie vers la profondeur.

Le mental s’efface, des émotions peuvent traverser le corps, tout une mémoire cellulaire se libère, l’énergie vitale se fraie un chemin pour nourrir le corps et l’âme.

La cuirasse corporelle (comprenant les muscles, fascias, vaisseaux, organes…), résulte d’un réflexe de protection face à ce qui nous a blessé. Elle renferme également les émotions et pensées limitantes issues de cette expérience. L’être est un tout, le corps n’est pas séparé du vécu, il ne ment pas.

Au fil de notre vie, à différents âges, s’installent de ce fait des blocages, rigidités, douleurs, maladies, du corps et/ou de la psyché.

Les mouvements guidés de la MLC© amènent l’ouverture progressive des armures psycho-corporelles. Une visualisation ou le dessin spontané du corps complètent certaines séances.

Les séances de MLC© se vivent en groupe ou en séance individuelle, selon vos besoins et contraintes. Il est possible de débuter en individuel pendant quelques mois, puis de rejoindre un groupe hebdomadaire ou l’inverse, nous en discutons ensemble au fur et à mesure de votre évolution.

Pour une libération globale à tous les niveaux de l’être, il est nécessaire de libérer les niveaux émotionnel et mental de la cuirasse, même si cela s’opère déjà dans le cheminement corporel et l’évolution du rapport à son propre corps.

orange-roseLes consultations individuelles permettent de mettre en mots, faire des liens, vivre les émotions dans un espace sécurisé et confidentiel, prendre conscience des schémas mentaux emprisonnants, issus de l’éducation, des influences transgénérationnelles et sociétales.

31 rue Jean Guehenno

Pour information :
​​L’ASCA, Fondation Suisse pour les médecines complémentaires, reconnaît la Méthode de libération des Cuirasses© comme discipline thérapeutique.
La Fondation ASCA reconnait plus de 130 disciplines thérapeutiques classées en 12 groupes de thérapies. Afin de maintenir voire d’adapter ses exigences de formation, la Commission médicale et thérapeutique ASCA, composée d’experts (médecins et non-médecins) en médecines complémentaires, revoit régulièrement l’ensemble des critères propres à chacune des méthodes.

Site de l’ASCA : http://www.asca.ch/Therapies.aspx